

Communiqué de presse
Lyon, le 3 juillet 2025
Une conférence de presse organisée le 3 juillet en amont de la soirée « Les Estivales », SO VIEUX LYON, mettra en lumière les dynamiques nouvelles d’un quartier emblématique de Lyon dans un contexte difficile pour des acteurs économiques qui s’interrogent …
Le Vieux Lyon, quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est souvent perçu comme un simple décor touristique, victime d’une image de « piège à touristes ». Pourtant, une autre réalité existe : celle d’un tissu économique local, engagé, diversifié et bien ancré dans la vie lyonnaise.
Depuis sa création, SO VIEUX LYON, qui rassemble commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers et artistes, œuvre pour redonner toute sa légitimité à cette réalité.
Objectif : valoriser les savoir-faire, la qualité des produits, l’ancrage local et l’esprit entrepreneurial qui anime les acteurs économiques du quartier.
« Le Vieux Lyon n’est pas un décor figé, mais un quartier vivant, porté par des professionnels passionnés, qui travaillent dur pour offrir le meilleur aux Lyonnais comme aux visiteurs », souligne Carine Chollat, Présidente de SO VIEUX LYON.
Dans un contexte économique tendu où les habitudes de consommation évoluent et où la fréquentation touristique est plus incertaine, les membres de SO VIEUX LYON revendiquent leur volonté d’agir ensemble pour renforcer l’attractivité du quartier et soutenir l’économie locale.
Un sondage réalisé par SO VIEUX LYON visant à mesurer la santé des forces vives du quartier historique, révèle une inquiétude croissante des acteurs économiques du Vieux Lyon.
SO VIEUX LYON multiplie les actions pour changer le regard porté sur le Vieux Lyon :
« Nous voulons que les Lyonnais redécouvrent leur quartier historique sous un autre jour. Ici, il y a une âme, des histoires humaines et des produits d’exception. »
La conférence de presse du 3 juillet marquera une nouvelle étape pour SO VIEUX LYON, avec l’annonce de projets concrets pour la rentrée : un plan evénements de quartier, plateforme numérique, et actions de sensibilisation à l’économie locale, partenariat avec l’office du tourisme….
Sorry, the comment form is closed at this time.