Introduction
Plongez dans un expérience inédite au Bar de Bon-Secours, où le propriétaire Lionel vous emmène dans un voyage captivant à travers le temps. Son parcours atypique dans l’industrie des saveurs l’a conduit à créer un lieu unique où plaisir et découverte se rejoignent. Inspiré par les fameux « Speakeasy » de la prohibition, Lionel a donné naissance à un concept français secret et clandestin, niché au cœur d’une allée d’immeuble. Avec une ambiance imprégnée des années 20-30 et des notes de jazz, ce bar vous transporte dans une nostalgie envoûtante.
Profitez d’une atmosphère chaleureuse et accueillante, dans un style Belle Epoque, Art Nouveau, parfaite pour se retrouver en famille ou entre amis et passer un bon moment autour de plats gourmands faits maison.
Dégustez nos mets sur notre terrasse, un oasis de fraîcheur en plein coeur du Vieux Lyon. Ensoléillée au printemps, ombragée sous les grandes chaleurs, notre térrasse est un lieu de rencontre de tous les habitants du plus vieux quartier lyonnais depuis son ouverture il y a près de 30 ans.
Lionel, le propriétaire du Bar de Bon-Secours, a un parcours des plus atypiques. En 2011, il était déjà actif en vendant des chocolats et en représentant la distillerie Crozet auprès des professionnels du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants, Bars).
Mais l’idée de créer un bar à la fois plaisant et démonstratif pour faire découvrir les produits lui trottait dans la tête.
Un jour, un jeune homme lui a proposé de créer un « Speakeasy » – ces bars clandestins qui étaient populaires pendant la période de la prohibition aux États-Unis, dédiés aux jeux d’argent interdit en France et souvent situé dans des caves. Lionel a été immédiatement séduit par cette idée, mais souhaitait trouver l’équivalent français du « Speakeasy » pour l’adapter à sa vision. C’est donc devenu le « Clandé »
C’est ainsi qu’est né le concept du Bar de Bon-Secours, un lieu secret et clandestin niché au fond d’une allée d’immeuble. Le nom du bar est inspiré d’une plaque émaillée de la distillerie Bon-Secours. Un nom amusant, car dans un bar, on passe généralement de bons moments. Ce bar fait partie intégrante de l’histoire lyonnaise, situé dans l’ancienne maison du procureur François Ier.
Speakeasy
Bar à cocktails
Coeur du Vieux-Lyon
Horaires
Lundi
19h – 01h
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
19h – 01h
Vendredi
19h – 01h
Samedi
19h – 01h
Dimanche
19h – 01h